V.A.E cam gear dialing tool

Un petit outil tout simple mais qui va me permettre de caler sereinement le futur FK44 du moulin du bus. J’utilisais d’habitude un vieux poussoir avec un bout de tige filetée pas forcément soudée droite. L’avantage est que là, la tige est bien perpendiculaire au poussoir et c’est surtout que j’utilise le poussoir qui sera effectivement monté, ben oui la levée varie en fonction du radius de la tête du poussoir.

Cette fois ci j’ai décidé de faire cet outil qui rentre en force dans les poussoirs Thorsten Pieper afin de caler l’aac en fonction de la timing card et donc de monter les futurs pignons Magnum avec les rondelles correspondantes. 

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Une augmentation de diamètre très progressive, au début ça rentre « gras dur » puis ça force un peu et enfin la collerette vient se coincer dans le congé d’entrée du cul du poussoir on voit un peu la diff de diamètre…

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La tige est en laiton pour le poids qui fera que bloc posé sur le flanc, le poussoir suivra bien le profil de came pour checher les données à 0.05″ (1.27mm) et la facilité d’usinage.

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Enfin le bout de la tige est bien entendu usiné pour un bon appui du comparateur.

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Avec tout ça les valeurs de calages pourront être respectées à la lettre.

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5 commentaires sur “V.A.E cam gear dialing tool

  1. Je te le filerai si tu veux vu que tu as les bons poussoirs, faut aussi que je fasse le centreur pour la future modif des logements de poussoirs! il prend quel diametre au max le mandrin de ta fraiseuse histoire de faire un truc rigide?
    ++
    viNce

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  2. 20mm max sur mes pinces ER,faut plutôt viser un diamètre paire pour avoir un serrage rapide 😉

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