Le 2074 n’est plus, et il n’y aura pas de V2 …

Il y deux jours je me suis activé à démonter le moulin, j’attaque au garage à 8 du mat go…

Dépose 2074 V1 002.JPG

Tombage du merdier… et tirage du moulin!

Dépose 2074 V1 004.JPG

Etant tout seul, je déshabille le moulin directement sur le cric pour arriver à un short bloc sans poulie, VM, culasses beaucoup plus simple à porter seul! Les culasses sont belles mais bien noires, je le savais car j’étais trop riche.

Dépose 2074 V1 005.JPG

Les cylindres seront une belle galère a démonter vraiment bien collés avec le silicone RTV momentive, c’était pas pret de fuire! Malheureusement deux d’entre eux portent des petites traces d’eau, du coup dans un soucis de temps, ils seront remplacés par un kit en cote Val de marne comme dirait Eddy! Donc Adios le 2074 V2 et bonjour le 2165 street and strip, le montage devrait être plug and play vu que les decks ont été usinés sur le carter. Je m’occuperai de faire un hônage sur les 92 plus tard et seront en spare pour un prochain moteur ou for sale.

Pose des épingles pour l’ouverture afin de repérer les poussoirs… et ouverture.

Dépose 2074 V1 007.JPG

Et là j’aimerai avoir des avis! 7 poussoirs sont parfaits, et un a pitté comme un malade et à commencé à bouffer une came, ce que je comprends encore moins, c’est que le deuxième poussoir commandé par cette came est lui nickel comme les autres… alors soucis sur ce poussoir??

Dépose 2074 V1 008.JPG

La came en tout début de flat cam…

Dépose 2074 V1 023.JPG

Les autres poussoirs nickels de chez nickels dont celui d’en face commandé par cette même came… fais chier parce que je comptais vendre ce combo aac et poussoirs rodés…

Dépose 2074 V1 013.JPG

Sinon j’ai eu la cause de ce superbe clac clac au ralenti! le pignon AA du vilo etait lache et à bouffé la clavette et ca à agrandi sa rainure de clavette. Je m’en suis pas rendu compte au début car quand j’ai monté le moulin j’ai chauffé le pignon qui est rentré sur le vilo et j’ai posé le spacer fermé et le pignon d’allumeur qui ont tout bloqué en place malheureusement avec la chauffe le pignon a commencé son travail! 

Dépose 2074 V1 019.JPG

Dépose 2074 V1 021.JPG

Super non?

Le principal, c’est que le vilo n’a rien je suis juste bon pour une clavette, par acquis de conscience j’ai comparé le pignon AA avec le magnum qui va prendre place dans le 2165, le verdict est sans appel…

AA:

005.JPG

Magnum:

004.JPG

et bing un peu moins de 5 centièmes dans ta gueule si on considère que le AA est glissant sur le vilo il doit avoir un petit centième de jeu, donc 4 centièmes de valeur de serrage super faut vraiment TOUT vérifier!!!! Je me demande si ce n’est pas ça qui pourrait être la cause du flat cam, mais ce serait sur toutes les cames je pense.

Vision qui ne m’enchante pas trop… tribute to God of speed!

Dépose 2074 V1 026.JPG

Sinon au chapitre des bonnes nouvelles les coussinets sont comme neufs ce laisse présager d’un bas moteur en excellente santé, et bien équilibré. Je les ai d’ailleur gardés parce que à la limite sur un prochain moteur je monterai ceux là plutot que les merdes dispo actuellement. (J’ai un vieu jeu de K&S neufs à monter pour le 2165!)

J’ai oublié de prendre les coussinets d’aac mais on les apercoit sur les photos plus haut!

Vilo non dégraissés, mais ils sont vraiment nickels et tous pareil.

Dépose 2074 V1 015.JPG

Idem pour les bielles, j’ai d’ailleurs repris des Clevitte pour le 2165…

Dépose 2074 V1 027.JPG

Voilà voilà le 2074 n’est plus!!! les prochains posts seront à suivre avec le tag 2165 speed delivery!

Publicités

10 commentaires sur “Le 2074 n’est plus, et il n’y aura pas de V2 …

  1. j’avais eu le même souci sur le 2110 au premier démontage, se qui éxpliqué que le reglages soupapes des fois était bon, et des fois pas …

    J'aime

  2. 2165…..ça sonne mieux quand même,elles vont aimer les Stg2 !!
    ps: j’adore ton support d’aac pour les photos ;-DDD

    J'aime

  3. t’es un grand malade toi quand meme !! j’adore, je yeute tous les jours ici voir du montage de précision!!

    J'aime

  4. Vince
    controle la durete de ton ressort de soupapes ,la hauteur de ton guide .
    je pense plutot a un probleme de matiere du poussoir combien de km?

    J'aime

  5. Environ 25000 kilomètres… J’ai contacté Loic Charpentier qui lui aussi pense à un problème soit de matériau, soit de radius de tête de poussoir… Tous les jeux et calages avant spires jointives ont étés vérifiés au montage photos à l’appui lors du montage.
    En plus, c’est arrivé sur une came FK7 plutôt très soft!
    Merci pour le diagnostic live!

    J'aime

  6. Flat cam = jeu insuffisant entre l’AAC et le poussoir. Vérifies la cote du puits de poussoirs par rapport aux autres.

    J'aime

  7. avec un fk7 impossible!!! un jeu insuffisant entre l’acc et le poussoir empeche un moteur de tourner s’il est a zero !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.